Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ut pictura poesis
4 avril 2014

Mes petits poèmes en prose I

     Parfois quand je me sens trahi par les êtres les plus chers, écrasé par les événements les plus inattendus, attristé par la stupidité inconsciente des « hommes »… je donne libre cours à mes pieds. Je marche des heures et des heures dans la ville qui pleure les drames de ses habitants. Puis, plus tard dans ma soirée solitaire, j’ouvre un recueil poétique, je lis deux ou trois poèmes des grands maîtres, et je respire cette bouffée de tendresse et de sensibilité qui monte doucement dans mon cerveau, dans l’espoir de volatiliser ma douleur passagère et redonner sens à mon existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je dirais de manière prosaïque que tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Un poème est sans conteste un baume pour nos douleurs. Il m'arrive aussi de chercher consolation dans quelques poèmes...
M
La poésie c’est percer le silence de la nuit et les mystères du monde qui nous entoure. Derrière un poème transfigure un monde idéal qui ne succombe pas. pour ma part, c’est ce qui distingue la poésie où tout est permis !
E
c'est garanti: si tu es triste reviens au berceau tu seras guéri! <br /> <br /> bon continuation!
M
Certes, comme disait Baudelaire, heureux est celui qui s'élève vers l'air supérieur, vers les champs lumineux et sereins loin de ces miasmes morbides où l'on est souvent agacé avec des " brûles-gueules", poignardé par les plus proches et lésé par la sottise humaine...La candeur, la bienséance et la bonté y deviennent faiblesse. Seules les bonnes paroles, à l'instar des vôtres, pansent les blessures, effacent les séquelles et redonnent envie d'aller de l'avant sans se soucier de...
H
La trahison des êtres les plus chères est devenue une devise. Parfois, je suis témoin de certaines circonstances, étranges, ahurie et émue le silence s’installe et le cerveau reste un moment figé, que faire ???? Le comble c’est qu’avec le temps le cœur devient en plomb, le cerveau prit l’habitude, l’étrange devient rituel. On n’est plus ému ; Seul espoir un lendemain sans lâches ni irresponsables.<br /> <br /> Attendons d’être heureux......
Ut pictura poesis
Publicité
Archives
Publicité