Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ut pictura poesis
9 avril 2014

Mes petits poèmes en prose II

     Portant l’inépuisable douleur, le sentiment amer, l’éternel regret, je pars sans destination vers un ailleurs indicible. Je veux attiser ma rage vagabonde, assumer le chagrin des départs, sentir l'odeur de l'étrange. Je veux me pâmer dans l’immensité de la terre, me purifier face à l’horizon inconnu, renaître sous l’azur des autres cieux. Au-delà des geôles, je chanterai ma résurrection, je boirai comme une liqueur mon nouveau nom, et je tendrai enfin mes oreilles pour écouter battre mon cœur, couler mon sang.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lorsque les entraves se mettent devant tes rêves, lorsque la lune refuse de t’éclairer et te montrer l’itinéraire pour continuer à ramer, lorsque la lueur douce du soleil te semble brûlante et L’eau fraîche comme des épines, alors là tes prévisions dissolvent, ta vie entière se noue dans la boue sans pouvoir flotter à la surface ! Mais ce qui te procure un peu de confiance et te rend la vie encore belle c’est la foi ; Que tout ira bien !
H
A travers les mots se perdent bien des mauts.Cet autre qui est en nous, cette envie fougueuse à atteindre l’inaccessible, à toucher l’intouchable, à errer dans d’autres firmaments, en fin cette force qui est en nous comme un chevalier prêt à vaincre et combattre ces moments pénibles, ces départs incompris, ces moments où on est plus sois même. Cette résurrection est atteinte grâce au mot.<br /> <br /> La poésie nous libère ….<br /> <br /> Vous tissez avec les mots de magnifiques tableaux, vous les maniez, vous avez ce don de nous emporter dans d’autres lieux .Vous êtes un merveilleux poète !
N
Sentir ses doigts renifler l'ondulatoire mouvement d'une vague qu'un brin de vent, qui ne passait pas là par hasard, soudain met devant ses lunettes, loin des maux, entendre ce que le silence vous lit à voix haute. Puis, marcher au devant de soi...
Y
Maintenant je sens vraiment et je comprends pourquoi nul autre genre littéraire n'a pu et ne pourrait jamais sevrer la poésie de son charme éternel. <br /> <br /> Cette poésie qui nous permet aujourd'hui de connaitre l'autre Moi de Mr Rabie .Un Moi en perpétuel combat avec l'engourdissement et l'enlisement de la vie.Un Moi épuisé par l'angoisse et la détresse décide se révolter et partir en quête de l'évasion,de la liberté et de vie.
T
Le verbe est en verve pour traverser l'ultime écran du moi pour un voyage intérieur à "l'écoute des os"...<br /> <br /> Bonne fin de soirée!
Ut pictura poesis
Publicité
Archives
Publicité